Formation EXCEL Microsoft

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Pourquoi suivre cette formation

La formation comprend:

Nous vous permettons d’effectuer une formation au logiciel de comptabilité  Excel (suite Office de Microsoft).

Notre formation à Excel en ligne vous permettra d’apprendre à utiliser  le programme pour élaborer des feuilles de calcul et établir des rapports ou bilans comptables ! Apprenez à traiter vos écritures et données comptables afin de les rendre plus fonctionnels et accessibles. A l’issue de la formation, vous maîtrisez les fonctionnalités de base du logiciel MS Excel pour être autonome dans la gestion de vos comptabilités.

Une formation 100% en ligne.

La formation Excel office : Pourquoi ?

L’objectif de cette formation est d’apprendre à utiliser Excel dans la gestion de vos données de comptabilité.

Niveau Standard :

Le niveau Standard a pour objectif de valider la compréhension des opérations les plus courantes effectuées à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques.

Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.

Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données. Travailler efficacement avec des feuilles de calcul. Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.

Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation. Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul. Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.

Niveau Avancé :

Les compétences évaluées par le niveau Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau Standard. Le niveau Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.

Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document. Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l’aide des formules et des fonctionnalités avancées. Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l’illustration des données.

Analyser, filtrer et trier des données à l’aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios. Valider et vérifier les données d’un tableur.

Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité. Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document.

Prérequis

Aucun prérequis, ce module s’adresse à tous.

Des questions ?

Pourquoi réaliser une formation Excel ?

Votre projet de création ou de reprise d’entreprise doit être préparé très soigneusement : du choix de votre business model à celui de la forme juridique de votre société, toutes vos décisions constitueront le « socle » de votre activité, celui sur lequel vous pourrez ensuite vous appuyer pour faire croître votre entreprise et développer votre chiffre d’affaires… Pour partir sur des bases suffisamment solides, mieux vaut suivre l’enseignement de professionnels aguerris spécialisés dans la reprise ou la création de nouvelle structure.

À plus forte raison s’il s’agit de votre première incursion dans l’univers de l’entrepreneuriat et/ou que votre première tentative n’a pas eu le succès escompté, cette formation vous permettra de repérer et corriger vos erreurs.

Pour qui ?

Notre formation en création d’entreprise s’adresse à toute personne souhaitant créer une entreprise, individuelle ou en société.
Elle peut notamment être effectuée par des salariés souhaitant devenir indépendants dans un futur plus ou moins proche, ou encore par des demandeurs d’emploi voulant réintégrer le monde du travail en créant/reprenant une entreprise.

Prêts à suivre notre formation ?

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